samedi 22 septembre 2007

Actualité de Belgique du 16 au 21/09

- Le standard a fait un match nul en Belgique (Emeric trouve qu'ils ont mal joué et n'a pas osé prendre son écharpe le lundi à l'école) et a perdu à Saint Petersbourg (3-0).
- Stefaan Boeve (otage belge) a été libéré par ses ravisseurs iraniens
- Première année où nous ne verrons plus sortir des licenciés mais des masters.
- Vingt-sept étudiants en médecine attendent le résultat de leur procédure en justice contre le numérus clausus.
- Après évaluation, le gouvernement wallon est satisfait des deux premières années de mise en oeuvre du plan Marshall. Pas de réorientation majeure mais des petits ajustements.
- Deux jeunes se tuent aux fêtes de Wallonie à Namur: la cause est la probable consommation excessive d'alcool.
- Le ministre flamand de l'intégration prévoit de sanctionner plus sévèrement les nouveaux arrivants qui refusent de suivre le parcours d'accès à la citoyenneté flamande. (amendes pourraient aller jusque 5000€).
- Une coupe prestigieuse de compétition internationale annuelle de ballons n'a pu prendre son envol car les mauvais vents menaçaient de déporter les équipages vers l'aéroport de Zaventem
- Toujours le même marécage institutionnel => rien n'a bougé... où va-t-on?
- Un Belge est nommé coordinateur antiterroriste de l'Union Européenne.
- Dixie Dansercoer (un des compagnons belges d'Alain Hubert) part en Antarctique. Durant cette expédition il a la volonté de gravir des sommets inviolés, de réaliser des relevés scientifiques, et de réaffirmer une présence belge sur ces îles mythiques.
- Ces dernières semaines, suite au bourbier politique, de plus en plus de drapeaux belges flottent aux façades des maisons.
- le w-e passé, la gare des Guillemins était ouverte et de nombreux visiteurs sont venus voir à quoi ressemblera notre future gare dont le nom est encore inconnu => "Liège-Limburg"?

Voilà... Je ne vois rien d'autre!

Nous essayerons de mettre notre post hebdomadaire rétrospective demain plus une petite explication des derniers évènements du we!

Aucun commentaire: