mercredi 9 avril 2008

Travaux étages: épisode 6

Bon bon... on a un peu laissé tomber la toile ses derniers temps, pourtant, ce n'est pas faute d'avoir plein de choses à raconter à la petite soeur sur les trois derniers jours!

Le boulot a repris sur des chapeaux de roue pour moi: 4 bilans cette semaine... Les parents se rendent compte que c'est bientôt la fin de l'année et qu'il faudrait se bouger l'arrière train pour y arriver! Donc, ils déboulent chez la logopède en urgence. Cela fait que le temps me manque un peu et le boulot arrive en masse!
Du côté de Vincent, la fin de l'année approche. Les travaux sont presque finis, il ne reste plus qu'un jour de stage. Vendredi 18, il passe son TFA de groupe (encore une drôle d'histoire d'ailleurs: Vincent a dû commencer seul le travail car à 15 jours de la présentation, rien n'était fait et personne ne s'en tracassait)

Du côté de notre maison, j'ai mis à profit les quelques moments de libre pendant les vacances pour commencer à décaper l'escalier qui va du rez de chaussé au premier. Cependant à raison de 2 marches la journée... pas très motivant. En effet, il y a 4 à 5 couches de peinture différentes. Il faut donc le temps de toutes arriver à les avoir dehors! Mais le résultat est superbe!
Sinon, les ouvriers sont revenus hier... et... nous avons deux trous en plus dans le plafond (une petite touchette et un trou d'1,60 mètre sur 0,60). C'est très décoratif et aéré. Finalement, ça a du bon! (seul petit hic: un des meubles du living a été abîmé mais nous allons être remboursé). Aujourd'hui, ils ont remis des plaques d'OSB au sol un peu partout où il restait des poutres au premier étage (il reste encore pas mal de finitions), ils ont rebouché les trou du plafond, ils ont décarrelé le sol de la salle de bain, ils ont enlevé la baignoire, et demain, ils enlèvent le reste (sol, douche, wc...) pour remettre des plaques au mur et remettre le sol droit. Le plombier est passé et nous avons pu dire ce que nous voulions après... Enfin, que du bonheur!!!
Vive le camping (finalement, ça fera vacances!)

Nous espérons simplement de tout coeur que pour la we du 19 avril nous aurons de nouveau la possibilité de nous laver dans une baignoire!

Petit anecdote au passage: mardi, la femme de ménage intérimaire se trompe d'adresse (elle avait compris anglais en lieu de en glain)... arrive en retard et nettoie... aujourd'hui il y a du "givre" (n'est pas maman) partout dans le rez de chaussée (Où vais-je mettre mon linge repassé???)

Et bientôt, c'est à Grand'Axhe qu'ils s'y mettent aussi. Vous êtes sûre de ce que vous voulez parce que quand ça commence, on sait pas comment ça fini ni quand!
Pour info Hélène, la cuisine sera placée la dernière semaine de mai!

Sur ce, bon vent à tous!