mercredi 19 septembre 2007

Dernières nouvelles de Grand'Axhe


Vendredi, derniers essais pour papa avant le début de la campagne sucrière; préparatifs de l'arrivée de Raoul et toute sa famille bien aidée par Laurent, Carole et Kristy. A 6 H départ pour Charleroi pour accueillir Raoul à l'aéroport où les parking étaient surchargés et où es arrivées étaient mal indiquées (on s'est attendus à deux portes différentes: un peu difficile avec deux petits bouts excédés par le voyage, affamés et fatigués...)


Samedi, l'anniversaire de Bonne-Maman était très gai : une belle journée ensoleillée de retrouvailles; une journée chaleureuse, détendue, très gaie... Papa a démarré sans avoir pu voir le premier jus arriver à Wanze tellement les choses ont été difficiles en râperie à Hollogne et à Longchamps.


Dimanche, les aller-retour habituels avec le foot de Jean le matin ,Louis n'avait pas voulu retourné samedi soir, les départs pour les kots à 3H, à 5 H, les indécisions, la venue de Claire, Vincent et le chien, et puis..., Raoul avait organisé une rencontre avec des cousins Beauduin de lignée plus éloignée, un moment chaleureux et très sympathique, un goûter convivial durant lequel Thérèse, Albert et les enfants nous ont rejoint. Nous avons été gratifiés d'une tarte au sucre dont Thérèse a le secret. Petite ballade en fin d'après-midi vers la sucrerie pour voir des tas de betteraves et Papa repartir de Hollogne vers Wanze d'où il est rentré dans la nuit après une journée tout aussi difficile que la veille.


Lundi matin à Bruxelles avec Tante Claudine et Bonne nous sommes allées aux obsèques du frère de Bonne-Maman de Waremme et sommes rentrées en début d'après-midi.
Raoul et Michiyo recevaient à la maison la visite d'une amie japonaise de Michiyo, de son mari et de leur Bébé, très sympathique. Le soir, Bonne-maman de Waremme est venue souper. Papa est rentré tard dans la soirée content car enfin il sortait du sucre de l'usine.
En début de soirée, visite inattendue de Pierre et Valérie et carnet rose : l'arrivée apparemment d'une petite chate de 5 semaines qui attend un nom... Appel toutes suggestions... On délibèrera le week-end avec l'avis de tout le monde.




Depuis 2 jours, cette petite bête est de plus en plus indépendante, commence à grimper t à courir de plus en plus vite. Il est temps d'avoir du réflexe, chose pas toujours facile avec Kei et Mia. Pour cette brave bête, Kei et Mia ne sont peut-être pas les plus faciles à vivre : elle est parfoisarrachée à sa quiétude au milieu d'une sieste, saisie par une seule oreille, balladée au gré de l'imagination pas toujours confortablement...



Mardi, journée courses pour Bonne-maman et nous : banque, animalerie, courses ménagères de dernière minute, plantation pour les pommes, passage à Novile pour la cueillette des poires, le moulin, ... Le soir, Jean a fait un bref passage pour aller chez le médecin pour cette cheville qu'il s'acharne à faire souffrir durant ses matchs de foot. Beaucoup d'animations...


Aujourd'hui virée matinale à Liège pour différentes explorations (thaïlandaises) et courses puis pour une visite chez Claire et Vincent. Après midi, la japonaise qui est au collège avec Kristy est venue pour rencontrer Michiyo et j'ai commencé la gelée de coings. Ce soir, c'est Michiyo qui nous a préparé des sushis... Nous en avons profité. C'est tellement gai de se faire gâter chez soi...

Il est déjà une heure avancée de la nuit, après notre longue conversation téléphonique...

Je t'embrasse,

Maman


5 commentaires:

Claire et Vincent a dit…

Je propose "kakou" pour casse-cou!

papa et maman a dit…

Hélène propose "Nikita" une marque de vêtements islandais super génials.
Bonne maman de Waremme propose "métis"

Anonyme a dit…

"So cute" de la part de Steinunn...
Je maintient mon Nikita... C un prénom de chat courant ici...

Anonyme a dit…

pdt mon cours de physique, je viens de penser à un nouveau nom...
Kötturinn /Keutturinn/... Ca veut dire le chat en Islandais...

Pas mal non?

Claire et Vincent a dit…

Un peu barbare et pas facile à dire lorsqu'il faut l'appeler!