samedi 22 septembre 2007

Actualité de Belgique du 16 au 21/09

- Le standard a fait un match nul en Belgique (Emeric trouve qu'ils ont mal joué et n'a pas osé prendre son écharpe le lundi à l'école) et a perdu à Saint Petersbourg (3-0).
- Stefaan Boeve (otage belge) a été libéré par ses ravisseurs iraniens
- Première année où nous ne verrons plus sortir des licenciés mais des masters.
- Vingt-sept étudiants en médecine attendent le résultat de leur procédure en justice contre le numérus clausus.
- Après évaluation, le gouvernement wallon est satisfait des deux premières années de mise en oeuvre du plan Marshall. Pas de réorientation majeure mais des petits ajustements.
- Deux jeunes se tuent aux fêtes de Wallonie à Namur: la cause est la probable consommation excessive d'alcool.
- Le ministre flamand de l'intégration prévoit de sanctionner plus sévèrement les nouveaux arrivants qui refusent de suivre le parcours d'accès à la citoyenneté flamande. (amendes pourraient aller jusque 5000€).
- Une coupe prestigieuse de compétition internationale annuelle de ballons n'a pu prendre son envol car les mauvais vents menaçaient de déporter les équipages vers l'aéroport de Zaventem
- Toujours le même marécage institutionnel => rien n'a bougé... où va-t-on?
- Un Belge est nommé coordinateur antiterroriste de l'Union Européenne.
- Dixie Dansercoer (un des compagnons belges d'Alain Hubert) part en Antarctique. Durant cette expédition il a la volonté de gravir des sommets inviolés, de réaliser des relevés scientifiques, et de réaffirmer une présence belge sur ces îles mythiques.
- Ces dernières semaines, suite au bourbier politique, de plus en plus de drapeaux belges flottent aux façades des maisons.
- le w-e passé, la gare des Guillemins était ouverte et de nombreux visiteurs sont venus voir à quoi ressemblera notre future gare dont le nom est encore inconnu => "Liège-Limburg"?

Voilà... Je ne vois rien d'autre!

Nous essayerons de mettre notre post hebdomadaire rétrospective demain plus une petite explication des derniers évènements du we!

mercredi 19 septembre 2007

Dernières nouvelles de Grand'Axhe


Vendredi, derniers essais pour papa avant le début de la campagne sucrière; préparatifs de l'arrivée de Raoul et toute sa famille bien aidée par Laurent, Carole et Kristy. A 6 H départ pour Charleroi pour accueillir Raoul à l'aéroport où les parking étaient surchargés et où es arrivées étaient mal indiquées (on s'est attendus à deux portes différentes: un peu difficile avec deux petits bouts excédés par le voyage, affamés et fatigués...)


Samedi, l'anniversaire de Bonne-Maman était très gai : une belle journée ensoleillée de retrouvailles; une journée chaleureuse, détendue, très gaie... Papa a démarré sans avoir pu voir le premier jus arriver à Wanze tellement les choses ont été difficiles en râperie à Hollogne et à Longchamps.


Dimanche, les aller-retour habituels avec le foot de Jean le matin ,Louis n'avait pas voulu retourné samedi soir, les départs pour les kots à 3H, à 5 H, les indécisions, la venue de Claire, Vincent et le chien, et puis..., Raoul avait organisé une rencontre avec des cousins Beauduin de lignée plus éloignée, un moment chaleureux et très sympathique, un goûter convivial durant lequel Thérèse, Albert et les enfants nous ont rejoint. Nous avons été gratifiés d'une tarte au sucre dont Thérèse a le secret. Petite ballade en fin d'après-midi vers la sucrerie pour voir des tas de betteraves et Papa repartir de Hollogne vers Wanze d'où il est rentré dans la nuit après une journée tout aussi difficile que la veille.


Lundi matin à Bruxelles avec Tante Claudine et Bonne nous sommes allées aux obsèques du frère de Bonne-Maman de Waremme et sommes rentrées en début d'après-midi.
Raoul et Michiyo recevaient à la maison la visite d'une amie japonaise de Michiyo, de son mari et de leur Bébé, très sympathique. Le soir, Bonne-maman de Waremme est venue souper. Papa est rentré tard dans la soirée content car enfin il sortait du sucre de l'usine.
En début de soirée, visite inattendue de Pierre et Valérie et carnet rose : l'arrivée apparemment d'une petite chate de 5 semaines qui attend un nom... Appel toutes suggestions... On délibèrera le week-end avec l'avis de tout le monde.




Depuis 2 jours, cette petite bête est de plus en plus indépendante, commence à grimper t à courir de plus en plus vite. Il est temps d'avoir du réflexe, chose pas toujours facile avec Kei et Mia. Pour cette brave bête, Kei et Mia ne sont peut-être pas les plus faciles à vivre : elle est parfoisarrachée à sa quiétude au milieu d'une sieste, saisie par une seule oreille, balladée au gré de l'imagination pas toujours confortablement...



Mardi, journée courses pour Bonne-maman et nous : banque, animalerie, courses ménagères de dernière minute, plantation pour les pommes, passage à Novile pour la cueillette des poires, le moulin, ... Le soir, Jean a fait un bref passage pour aller chez le médecin pour cette cheville qu'il s'acharne à faire souffrir durant ses matchs de foot. Beaucoup d'animations...


Aujourd'hui virée matinale à Liège pour différentes explorations (thaïlandaises) et courses puis pour une visite chez Claire et Vincent. Après midi, la japonaise qui est au collège avec Kristy est venue pour rencontrer Michiyo et j'ai commencé la gelée de coings. Ce soir, c'est Michiyo qui nous a préparé des sushis... Nous en avons profité. C'est tellement gai de se faire gâter chez soi...

Il est déjà une heure avancée de la nuit, après notre longue conversation téléphonique...

Je t'embrasse,

Maman


mardi 18 septembre 2007

Aventures du jour!

Voici les nouvelles du jour...

Après un très grosse journée à l'école qui n'a pas été facile car il faut toujours être flexible, adapter ses horaires au moindre changement, supporter les parents et toutes leurs lubies..., je me rends compte en retournant à ma voiture qu'elle a été visitée (j'avais oublié de fermer la portière passager => désavantage quand on n'a pas le verrouillage centralisé). Après un léger inventaire tout était là (y compris l'auto-radio) sauf.... ma paire de lunettes de soleil corrigée à ma vue (ça ne pourra même pas leur servir!)
Ensuite retour à la maison, un petit quart d'heure pour goûter et puis rééducation difficile, puis partage entre le téléphone qui n'arrêtait pas de sonner et la dernière rééducation!

Finalement pourquoi se plaindre! J'ai du boulot et je ne m'ennuie pas! Allez, je retourne repasser!

lundi 17 septembre 2007

Les photos pour prendre ta revanche...

Voici quelques photos de ton beauf...
Il en vaut le coup (en tout cas le ridicule ne tue pas)! J'aurais voulu etre là pour voir ça en vrai!

Annif de Bonne-Maman de Waremme et le reste!

Alors we très chargé mais très gai!

Samedi, à l'anniversaire de Bonne-Maman ont était presque tous là. C'était très gai de revoir les cousins de maman, les plus petits (on ne sait plus dire à qui ils appartiennent, il y en a tellement). Tout le monde demandait de tes nouvelles!
Vincent quant à lui était au passage scout! Il s'est bien amusé à part une petite visite à l'hopital pour une comossion cérébrale d'un petit. Tori était aussi de la partie. Elle s'est super bien amusée mais elle était fort fatiguée. je n'ai pas vu Vincent déguisé mais si j'ai à l'occasion une photo de lui je te la montrerai... la revanche pourra commencer ;-)

Dimanche, après un réveil cool (digne d'un dimanche matin), un peu de travail nous attendait, une petite sieste et puis direction Grand'Axhe où nous avons passé la fin d'après midi et la soirée. C'était très chouette... Entre Mia qui a fait le tour du jardin à pied ou qui se carraissait Tori avec toutes les vocalises qui vont avec, Kei qui venait me chercher pour jouer avec lui, une petite balade vers la sucrerie avec Vincent, Tori, Raoul, Kei, et Mia pour voir des grands tas de bettraves (mais tout était à l'arrêt et il y avait de la vapeur sur le toit)...

Sur ce, en route pour une nouvelle semaine bien chargée: bilan, boulot, repassage, souper avec la famille Marechal à la maison, Pierre et Claire le we, Vincent qui recommence l'école aujourd'hui...

Bonne semaine à toi!

dimanche 16 septembre 2007

Rétrospective Hélène: faut pas te vexer, hein!

Dans un des derniers posts consacrés à Hélène, il était question de l'évolution de son poids. D'après ses commentaires, elle cherche depuis une revanche... Donc autant rajouter un peu d'huile sur le feu, ça l'aidera à trouver de l'inspiration pour sa vengeance!

Voici donc un document (en exclusivité sur ce blog!) datant apparemment de son deuxième anniversaire et illustrant son appétit féroce...



Vous noterez l'assiette reléguée aux oubliettes pour faire place à un plat correspondant plus à son appétit!