dimanche 23 septembre 2007

Semaine des grandes décisions (et des petites)

Après l'évènement de mardi dans ma voiture et la soirée d'enfer qui m'a été réservée, j'ai pris la grande décision (qui tiendra je ne sais pas combien de temps) de ne plus me laisser dépasser et de faire un peu plus attention à moi.
Donc la fin de semaine a été un peu plus cool => mercredi matin congé: petites visites à gauche et à droite, préparation du sac de jeudi, bilan et l'après midi travail jusque 20h30 (décision déjà un peu oubliée mais bon c'était avec la stagiaire).
Jeudi, journée à l'école relativement banale sauf que j'ai décidé de ne pas courir et de prendre le temps comme il arriverait (je note tout de même quelques malades qui m'ont facilité la vie!)
Vendredi, j'ai commencé par une réunion ici avec une maman (très cool) puis arrivée à l'école très cool aussi (j'ai même pris le temps de m'arrêter pour faire papotte avec une instit). Fini à l'école à 13h30 en apprenant que mon dernier patient (domicile un peu fatigant par moment) est malade. Direction supermarché pour faire les courses, très cool (à part une salade de Surimi qui se renverse sur mon pantaton à a sortie du magasin!). Préparation de la maison pour recevoir toute la famille Marechal le soir. Un peu plus à la bourre mais on y est arrivé... Soirée très détendue et agréable!
Samedi, réveil tôt pour aller conduire Claire aux scouts (pendant le trajet j'ai aussi découvert qu'en plus de mes lunettes on avait volé mon grattoir). Travail 40 minutes car patient en retard, conversation sur skype avec la stagiaire pendant 1 heure, puis diner cool et vaisselle cool (une heure => ce qui enchantait Pierre...!). Après tout cela, une petite sieste était bien méritée (2h) et puis goûter et en route pour Waremme. Fin d'après midi très détendue avec notre grosse bête qui apprivoisait la toute petite. Finalement, cela se passe très bien: Tori trouve ça très drôle d'avoir un copain qui bouge avec qui elle peut jouer mais ne comprend pas toujours pourquoi le chat ne joue pas avec elle. Elle était très excitée mais le chat s'est même laissé lècher par Tori.
Finalement après concertation de tous, le chat s'appellera Kissi (accent tonique sur le premier i).
Retour à la maison très calme et dodo bien mérité.
Aujourd'hui, je profite de Claire et Pierre et de l'absence de Vincent pour faire du chou à midi. Et puis, habituelle journée de we: agenda, comptes, bilans, repassage et autre...

Finalement la grande décision de me préserver un peu de temps à moi et de vivre à mon rythme a plus ou moins été suivie mais pour combien de temps...?

Aucun commentaire: