vendredi 14 septembre 2007

Actualité de Belgique du 9 au 15/09

Les dernières nouvelles:
- La Hoegaarden retourne à Hoegaarden pour être brassée. Une trentaine d'emplois seront créés.
- Justine Henin a gagné en final du tournoi de l'US Open.
- Nouvelle affaire à Charleroi: découverte d'une caisse noire à l'échevinat du 3ième âge => on a retrouvé l'argent en liquide.
- la F1 arrive à Francorchamps mais les travaux ne sont pas finis... et ce sera un grand prix à perte!
- Le Vlaams Belang suggère un référendum sur l'indépendance de la Flandre au parlement flamand. La proposition est écartée par tous les partis démochratiques.
- La ministre de l'enseignement supérieur (Simonet), présente de nouvelles mesures visant à démocratiser l'accès aux études supérieures.
- Le front national implose. Son président est menacé d'exclusion et les comptes du parti suscitent l'intérêt du Parlement et de l'Inspection spéciale des impôts.
- une jeune femme est assassinée par son ancien compagnon. La famille accuse la police de ne pas avoir tenu compte des plaintes que la jeune femme a posé (une vingtaine).
- Partout à l'étranger on enterre la Belgique...
-Expo Rubens aux Musées Royaux des beaux-arts.

Sinon, au niveau perso:
- le logiciel informatique que j'avais acheté en juin et qui foirait fonctionne depuis aujourd'hui!
- C'est le w-e du passage scout à Chênée
- J'ai beaucoup de travail mais j'ai difficile à revenir au rythme demandé (3 écoles différentes, beaucoup de réunions pluri et 5 nouveaux bilans par semaine)!

Je profite d'une soirée seule pour manger une bonne pizza ;-)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Cool ! Moi qui me demandait ce qui avait bien pu se passer dans ce beau pays pendant notre absence... Voici un bon résumé, qui me fait finalement penser que les infos se valent d'une semaine à l'autre... ;-)

En tous cas, en France, ils comprennent plus rien à la Belgique... Ils en sont à se demander pour quelle raison on a été voté le 10 juin, on aurait dû toucher à rien. Pas faux.

Sinon, merci aussi pour votre post chez nous ;-)