dimanche 9 septembre 2007

Les progrès de Kristy

Hier, après une journée de formation pour ma part (relativement intéressante mais en 2 heures ça aurait été largement suffisant pour moi), une journée de travail pour Vincent et une journée seuls à la maison pour Pierre et Claire (oui la maison était toujours entière... et Pierre avait fait ses devoirs), nous sommes allés pour souper à Waremme!

J'ai d'abord été très étonnée des progrès de Kristy. Elle commence à bien comprendre de petites questions simples et elle pose des questions. De plus, elle parle anglais et dès qu'elle connait un mot en français, elle le dit...
Elle a fait des mathématiques avec Jean une grosse partie de la journée (vive la trigonométrie) mais jamais elle ne l'a envoyé bouler... Elle est d'une endurance terrible.
Dans la soirée, nous avons travaillé une grosse heure le vocabulaire, la lecture et la prononciation... Elle fait de gros progrès et persévère de manière très agréable (si tous mes petits patients pouvaient être comme elle...). C'était très gai, nous avons eu des conversations sur sa famille, sur les chansons qu'elle écoutait, sur la famille de Vincent (elle me demandait comment il y avait une si grande différence d'âge entre Vincent et Pierre)...

Contrairement à ce que les garçons avaient prévu, personne n'est allé à Hélécine voir Axel Red... un peu trop nase!

Carole a travaillé avec Vincent la présentation de son mémoire (ce qui est dingue avec lui c'est que les mots coulent de source en français comme en anglais, hein Carole! C'est assez déprimant pour les autres!)

Pierre et Claire disent avoir passé une très bonne soirée à jouer à UNO (et Pierre m'a même demandé quand on retournait à Waremme) et malgré un coucher très tardif, Pierre était debout à 8h45!

Bon... ma journée ne fait que commencer: au programme pour moi: repassage, bilan, agenda, papiers, dictée de Pierre, recouvrir les cahiers de Claire, voir avec Claire si la matière de la semaine est bien comprise, préparer la journée de demain... Enfin, pas de quoi m'ennuyer!

1 commentaire:

jean a dit…

démentis: Je suis allée voir le concert à Hélécine.
La première partie (Sharko,Kate Rayan, Urban Trad, Jeff Bodart) était bien la seconde
(celle d'Axelle Red) était...euh je cherche le bon adjectif...pas loin de soporifique.

Angy