lundi 10 septembre 2007

Résumé des derniers jours

Une semaine bien chargée au boulot, pour moi comme pour papa. Je n'ai pas eu un absent, les matinées rejoignent les après-midis. Papa a appris lundi qu'il commence la campagne le 15 septembre. Cela n'a jamais été si tôt de mémoire de sucrier. Les essais doivent avancer et il ne compte déjà plus ses heures : les journées commencent très tôt et terminent dans la soirée.
Vendredi, Kristy ne comprenait pas comment j'allais m'occuper, n'allant pas travailler et je n'ai pas arrêter : remplir tous les papiers pour tes allocations familiales, le marché, les courses, les courses supplémentaires pour ton colis qui attend toujours, passer chez Bonne-Maman de Waremme pour aller à la banque, à la pharmacie,... passer à Noville apporter à Bonne-Maman des tirettes pour réparer des coussins de la salle de psychomotricité de la Lumière, véhiculer Bonne-Maman de Grand'Axhe pour le coiffeur, aller à Liège pour Tchantchès et Nahnès...
Le souper était difficilement prêt à 19 heures : menu classique du vendredi soir : spaghetti bolognèse mais surprise... malgré les épices un piment frais, du paprika, de l'ail et des herbes, Kristy a ajouté dans son assiette une cuillère à café de pili pili pour que ce soit à son goût. Elle a trouvé ainsi la préparation délicieuse...
Grande découverte : à table, en plus de la salière et du poivrier, nous ajoutons le harissa, le pili pili et le tabasco (un demi pot consommé depuis 8 jours par Kristy)
Samedi, nous sommes allés avec papa à un mariage chez Michel Petit (900 invités à la réception...) où Bernard et Véronique nous ont annoncé que Marie partait quelques mois en Inde pour un voyage humanitaire.
Par Claire tu as eu les nouvelles de la fin de journée.
Dimanche, grasse matinée pour les plus jeunes, Papa rappelé à la sucrerie, Jean au foot, Laurent chez François pour la journée, et moi avec Bonne-Maman de Waremme messe et vente des chocolat Galler pour la sclérose en plaque.
A midi Micella, l'italienne qui est chez Amandine Seny est venue dîner à la maison : elle parle déjà très bien le français.
Après-midi, rassemblement AFS du comité de Liège, Famille, jeunes, conseillers-jeunes et conseillers-famille : les photos sont déjà sur le site. Très riche après-midi de rencontre et d'échange...
Aujourd'hui, reprise du boulot. Pour papa dernière ligne droite avant le démarrage.
Pour moi, grosse semaine avant la prochaine semaine de repos.

Mille bisous.
Maman

Aucun commentaire: