dimanche 7 octobre 2007

Fin de semaine "travaux"!

Alors, voici les nouvelles de la fin de semaine!

Jeudi soir, nous avons été au restaurant (le même que celui du 15 août à nous 2 mais avec beaucoup moins de monde). Toujours aussi bon et j'ai même réussi à m'enfiler une entrée, un plat et un dessert! Vincent a essayé de me saouler... mais il n'a pas réussi!

Vendredi, Vincent avait pris une grande décision: commencer à carreler la cuisine. Alors, après avoir été acheter de quoi couper nos carrelages, le voici en train de démarrer (il a carrelé le plus petit mur avec presque pas de découpes).

Pierre et Claire sont arrivés et étaient en extase devant le travail de leur grand frère.

Samedi, ce fut le jour des grands travaux pour moi! Nous avions décidé de faire le nettoyage d'automne dans le jardin (mes mains en garde un souvenir impérissable => les rosiers étaient particulièrement cruels) et puis, comme les chemins commençaient à être un peu verts et très glissant en temps humide à certains endroits, nous les avons passé au Karcher (la pression était tellement forte que j'ai des courbatures dans les mains aujourd'hui)! Waouw, résultat très intéressant (sauf pour les murs, et les fenêtres qu'il va falloir que je relave un coup aujourd'hui). J'ai oublié de prendre une photo au milieu du travail pour te montrer comme c'était effrayant la différence entre où on était déjà passé et où on n'était pas encore passé mais j'ai quand même réussi à trouver un petit coin moins bien nettoyé (attention, sur le dessus de l'image, c'est de la terre, pas le béton!)


Vincent a continué de carreler après le boulot: il a fait derrière la machine pour couper le pain et la cuisinière. Il espère avoir fini ce soir la dernière partie!

Hier soir, nous avons été balader sur les coteaux de la citadelle éclairés par des bougies: c'était toujours aussi beau mais il y avait beaucoup de monde (on a croisé Maman, Laurent, Carole et Kristie ainsi que des collègues et des voisins).

Au programme pour aujourd'hui: carreler la fin de la cuisine, cuisiner (soupe, crème,...), nettoyer les fenêtres et la porte, repassage... et un peu de travail avec Pierre!

Voici un petit aperçu de ce que donne les carrelages: (il y a 5 mosaïques de fruits réparties sur toute la superficie)
Voici un autre aperçu de l'état de la cuisine: la machine à pain côtoie la meuleuse, les couteaux côtoient les tournevis...

Et finalement, voici un aperçu de l'ordre relatif qui traîne dans la cuisine après avoir dû tout dégager... tu remarqueras très pratique le micro-onde au sol... il faut ramper pour voir à l'intérieur! Ou la machine à faire le pain en équilibre instable... J'espère qu'on pourra ranger un petit coup la cuisine ce soir!


PS: Hélène, j'ai bien reçu un collier (très joli d'ailleurs) et des boucles d'oreilles de la part de Vincent!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Couette les travaux...
Ms changez pas trop votre maison... Il faut encore que je la reconnaisse en rentrant en Belgique...
C un collier dur? J'imagine que oui vu quet'es contente...

Claire et Vincent a dit…

oui, c'est un collier dur...
Nous avons fini de carreler hier soir à 21h... normalement demain, Vincent rejointoie!
Je remettrai des photos quand tout sera fini!