dimanche 7 octobre 2007

Week-end détendu

Salut ma grande,
Nous avons plus échangé cette semaine, et j'éprouve donc moins le besoin de te raconter tant de choses.
Ma semaine s'est chargée de remplir mon agenda, en soirée-souper dans le noir à l'occasion de la journée mondiale de la cane blanche, en soirée information autour du malvoyant dans le monde du travail, en conférence professionnelle, en congrès, en cours à préparer. Comme tu le vois fin novembre comme chaque année, je serai vermoulue par les multiples activités professionnelles de cette saison.
J'ai pris du temps pour moi. Je n'avais pas trop de repassage. J'ai été au passage chez les scouts hier après-midi puis le soir nous sommes allés à la Nocturne des Coteaux de la Citadelle à Liège avec Kristy, Laurent et Carole. Kristy avait passé toute la journée à Bruxelles avec des autres Thaï et était très fatiguée, Laurent était parfois gêné par la foule trop compacte pour lui (Il est vrai qu'il y avait énormément de monde), Carole et moi profitions des intermèdes musicaux. Après le feu d'artifice (très beau mais la musique pas adaptée; c'est dommage) nous sommes remontés à travers le bois des carmélites jusqu'à la Citadelle. pour Kristy ce fut une vraie épreuve. Elle s'est endormie instantanément pendant le retour.
Pas de bol j'avais lessivé ses draps de lit et son lit n'était pas encore refait.
Laurent l'a réveillée à midi. Elle a eu des difficultés à émerger.
Bonne-Maman de Waremme est venue dîner ce midi car Oncle Armand était à Paris; nous en avons profité pour manger des cuisses de canard confites que Raoul lui a offertes. Je les ai accompagnées de Cwenes de gate roulées dans de la graisse d'oie, d'une poêlée de champignons, de carottes glacées et de demis tomates au four. Pour dessert nous avons pensé à toi autour d'un chausson aux pommes...
Après-midi en regardant Justine Henin qui a gagné au Tournoi de Stuttgart avec Bonne-Maman, j'ai repassé et tout était fini à 5 heures, chose rare entre toutes... J'en ai toujours pour la soirée aussi. J'ai apprécié... Puis, j'ai été bien aidée par papa et Laurent qui ont transféré tous mes dossiers et divers liens de ma session sur le portable. Ce sera plus facile pour mes présentations et cours à préparer. Je ne suis cependant pas encore à l'aise pour le manipuler.
C'est l'histoire de quelques jours.
Emeric vient de me prendre une grosse partie de la soirée pour échanger sur les travaux de la semaine; avant et après le dîner nous avions pris chaque fois une bonne heure pour corriger tous ses cours de jeudi et vendredi. Sur le week-end, c'est déjà mieux par rapport à l'année passée.
Ce soir, j'ai aussi reçu un coup de fil de Jeanne, notre parent conseil pour AFS pour l'accueil de Kristy. Jusque maintenant beaucoup de découvertes, de rires, les choses se passent bien...
Pour les photos, je réessaierai un soir plus tôt...
Gros bisous.
Maman

Aucun commentaire: