mardi 2 octobre 2007

Actualité de Belgique du 21 au 28/09

- Procès de l'anversois qui avait tué une femme d'origine africaine et l'enfant qu'elle gardait avec comme acte d'accusation" crime raciste"
- Un questionnaire nominatif adressé au parents des élèves francophones de la périphérie bruxelloise par le ministre flamand de l'enseignement s'intéresse à la langue parlée à la maison et suscite des inquiétudes quant à l'exploitation de ses résultats.
- Journée sans voiture à Bruxelles. Elle a remporté un grand succès.
-La Wallonie tient ses premiers états généraux de la sécurité routière.
- Le président Joseph Kabila a été de passages en Belgique et a rencontré quelques ministres de notre gouvernement en affaire courante.
- La nouvelle grammaire Grévisse-Goosse sort.
- Benoît Poelvoorde est à l'affiche dans un nouveau film (Cow-boy) de Benoît Mariage. ce film était présenté en ouverture du festival du film francophone de Namur (on en parle beaucoup dans les médias).
- Certains partis voudraient fusionner la région wallone et la communauté française.
- Notre explorateur arrive à la fin de sa mission. Il a rendu ses conclusions ce we et Leterme a de nouveau été nommé formateur... Il change de manière de travailler... On attend les résultats avec impatience!

Voilà le gros de l'actualité...
Mais le plus important comme dirait Emeric:
Le standard a fait match nul lors de ses deux derniers matchs...

1 commentaire:

Eric Canivet a dit…

La sécurité routière est effectivement un problème bien réel et nous le vivons au quotidien en tant que conducteurs, cyclistes, piétons ... Les excès de vitesse en agglomération, aux abords des écoles et dans les zones 30 km/h sont criminels. La Wallonie est à la traine par rapport à la Flandre, la France, l'Allemagne, le Grand-duché de Luxembourg ... Il serait temps de penser à mettre en oeuvre le permis à point ainsi que la tolérance zero. Nos voisins sont passé par là et les résultats sont là ! http://www.etalle.org