dimanche 21 octobre 2007

Vive les Fagnes!

Grosse semaine:

Entre lundi et mercredi, ce fut la période des grandes discussions avec Vincent: va-t-il partir au Congo ou pas? La question reste entière et le dilemme reste important pour lui (à cause des risques géopolitiques, des échos au niveau de l'efficacité du travail à effectuer, des éventuelles interférences au niveau de la santé pour Vincent...). A part, cela, Vincent a été au souper dans le noir à La Lumière. Moi j'ai travaillé à mon aise!
Fin de semaine beaucoup plus calme et détendue... A part une discussion avec Marie-Jeanne à Ninane sur le Congo!
Ce we, Pierre et Claire était là. Vendredi, nous sommes rentrés tard donc ils ont été rapidement au lit.
Samedi, levé à son aise. Un peu de travail pour moi et puis Vincent travaillait l'après midi. On a donc été faire un petit tour à Waremme en passant par Noville. On a d'abord été chercher des châtaignes à Noville avec Bonne-Maman. Elle allait bien et envisageait de faire de la confiture de châtaignes.
A Waremme, nous avons vécu cool: plier le linge, goûter, préparer les châtaignes pour le souper, joué à Nain Jaune, apéritif qui trainait en longueur en attendant les deux garçons et leur copine qui étaient partis à Walibi. Après une bonne soupe alsacienne, nous sommes rentrés car le lendemain, il fallait se lever tôt. Vincent, quant à lui, est rentré à 23h15...
Aujourd'hui, nous sommes parti vers 9h pour aller marcher en Fagnes avec AFS (deux fois en une semaine... tu notes l'effort pour s'oxygéner!). J'y ai croisé une collègue avec qui je suis en formation... très chouette d'avoir le temps de discuter car, comme toutes bonnes logos, ça cause beaucoup! Sinon, nous avons marché plus de 10 km sous un vent froid et quelques tout petits degrés avec une fine bruine en fin de balade. Enfin, ce soir, nous sommes tous nases (même Pierre arrivé à Ninane s'endormait dans le canapé). Après une bonne heure de tâches ménagères quelconques, un bon bain m'attend et puis un peu de travail administratif!

Désolé, je n'ai pas mis les photos de la balade (je n'avais pris que des paysages... qui étaient moins beau que la semaine passée)! Si tu veux des photos, tu peux aller voir sur le site de AFS Liège

Bonne semaine! (pour nous elle s'annonce meilleure... changement d'heure, un jour de congé, we sans travail et début des vacances...)

Aucun commentaire: