lundi 29 octobre 2007

We à la mer (samedi)

Nous étions réveillés à 9h... par les cris des mouettes. Bien motivés pour aller chercher notre déjeuner dans une boulangerie, nous partons d'un bon pas. Nous avons croisé trois boulangeries fermées (nos repères de la veille n'avaient servi à rien). Après 30 minutes de marche, nous trouvons une boulangerie et pouvons ramener de quoi déjeuner à l'hôtel.

Après le déjeuner, direction le centre d'Ostende sous un ciel gris mais un temps ni trop froid ni venteux pour aller chercher des crevettes sur le port, et faire quelques courses... Sur le chemin, je me suis attardée sur les moulins à vent pour enfant (en imaginant tout ce que je pouvais faire avec en rééducation) tandis que Vincent s'attarde sur des choses plus kitchs:












Sur le chemin du retour, nous avons croisé de beaux voiliers, le Mercator, le monstre du Loch Ness (on vous expliquera plus tard), des enfants maquillés pour la fête d'Halloween (c'était la méga fête à Ostende)...

De retour, à la maison, petite séance d'épluchage de crevettes... j'adore toujours autant! Petit diner avec des crevettes fraiches, une petite soupe, une baguette fraiche et de la mayo à la moutarde... délicieux!

Petite sieste et puis balade sur la plage vers Nieuwport. La plage, la mer, un vent vivifiant, la marée descendante... très agréable! Alors pour votre information, Vincent a fait, sur 2 heures, 32 photos de mouettes! But: prendre une jolie photo de mouette en plein vol ainsi que prendre une jolie photo de mouette... voici quelques exemplaires les mieux réussis (je concède, il s'est aussi un peu perdu sur une mouette rousse!)








Après s'être arrêté pour goûter dans les dunes (où j'ai réussi à prendre l'appareil photo pour faire une photo de Vincent => c'est la seule du we... Il faut l'apprécier!)



Retour à l'hôtel par la digue. Petit rafraîchissement et petite pause avant de sortir pour souper. Pas facile de trouver un petit restaurant où les prix ont l'air à la hauteur de ce qu'on y sert. On croyait avoir trouvé quelque chose adéquat... Pas de bol: la soupe ressemblait à de l'eau avec un peu de tomate (la soupe aux crevettes de maman reste quant même la meilleure), les légumes sur l'assiette de Vincent se comptaient sur les doigts d'une main... Heureusement, c'était aussi la foire d'octobre à Ostende. Nous avons donc été chercher des croustillons pour dessert.

Retour par la digue pour profiter des éclairages... Une bonne nuit nous attendait (nous étions pris par l'air et assez fatigués) heureux de se dire qu'on pouvait dormir une heure en plus!

Aucun commentaire: